Découvrir

Aires de jeux à Pulnoy

Pour la Ville de Pulnoy, située dans la Métropole du Grand Nancy, au cœur de la Région Grand Est, S’or a réalisé 2 aires de jeux. La première est une structure de jeu en métal et bois composite, de la Gamme Forêt Urbaine, qui a trouvé sa place au milieu d’un square, en bordure d’un quartier résidentiel et proche de plusieurs établissements scolaires. La seconde, plus adaptée à la Petite Enfance,, est installée dans une école maternelle en plein quartier résidentiel, dans un espace ombragé. Pour chaque structure, un sol coulé amortissant en EPDM a été mise en place pour la sécurité des enfants.

Structure de jeu dans un square

Cette structure ludique de jeu permet aux enfants de 3 à 12 ans de pratiquer des activités de motricité et d’escalade grâce à une échelle métallique et un plan incliné avec prises d’escalade. Elle est complétée par un jeu de hauteurs de planchers différentes et d’une activité de glisse avec le grand classique des structures de jeu : le toboggan !

Gamme Forêt Urbaine

A partir de 3 ans

6 enfants

Structure de jeu dans une école maternelle

La structure de jeu ci-contre est clairement adaptée aux enfants de 3 à 8 ans. Elle se base sur le travail de la motricité grâce à 3 accès différents en cordage. Ces échelles et filets guident les très jeunes utilisateurs vers une petite plateforme suspendue avec un mât central donnant l’impression d’être sur le haut d’un mât de bateau. Les tout jeunes enfants mêlent ainsi imagination et gestion de l’équilibre et de la hauteur.

Gamme Metal

A partir de 3 ans

4 enfants