Découvrir nos réalisations D’AIRES DE JEUX ET DE SPORTS

Aménagement d'espaces ludiques et sportifs

Depuis sa création, S’or a déjà réalisé des projets d’aménagement d’aires de jeux dans les régions Grand Est et Auvergne Rhône Alpes, ainsi qu’au Luxembourg. Plusieurs types d’aménagement d’espaces ludiques ont ainsi vu le jour dans différentes localités et différents environnements. Parmi eux, nous trouvons notamment l’aménagement d’une grande aire de jeux en plein quartier résidentiel ou l’aménagement de plusieurs aires de jeux distinctes sur une même localité, en square, en école ou en parc.

Aire de jeux à Yutz

Réalisation JUIN 2020

Grande structure dans un groupe scolaire

Sur la Commune de Marieulles Vezon, en Moselle, dans la Région Grand Est, S’or a installé une grande structure de jeux pour le groupe scolaire et périscolaire. Pour garder un esprit nature, le sol choisi pour la surface de sécurité est le mulch (copeaux de bois).

La structure de jeu de la Gamme Roche ressemble à une longue bande rocheuse, alternant zones d’escalade, accès par échelle en arc et toboggans pour la descente. Pouvant accueillir un grand nombre d’enfants en même temps, cette structure est idéale pour la motricité, l’imagination et le partage. Nul doute que les apprentis alpinistes apprécieront son ascension en toute sécurité.

Réalisation novembre 2019

Aires de jeux dans un square et dans une école maternelle

Pour la Ville de Jarville-La-Malgrange, au sein de la Métropole du Grand Nancy, au centre de la Région Grand Est, S’or a aménagé 2 aires de jeux. La première est une structure de jeu en métal et bois composite, de la Gamme Forêt Urbaine, qui a trouvé sa place dans un square. La seconde est installée dans un autre square de la ville. Pour chaque structure, un sol coulé amortissant en EPDM a été mise en place pour la sécurité des enfants.

La structure ludique de jeu de la Gamme Compact permet aux enfants de 3 à 12 ans de pratiquer des activités de motricité et d’escalade grâce à 2 types d’échelle métallique. Elle est complétée par le grand classique des structures de jeu : le toboggan !

La seconde structure de la Gamme Forêt Urbaine permet aux enfants de 3 à 8 ans de jouer en communauté en toute sécurité. A la fois grande cabane sur 2 niveaux et structure multi-activités, elle offre 2 accès (une échelle de cordes et un plan incliné d’escalade) et 2 descentes de glisse (un toboggan et un mât de pompier).

Réalisation octobre 2019

Structures de jeux dans deux squares

Pour la Ville de Pulnoy, située dans la Métropole du Grand Nancy, au cœur de la Région Grand Est, S’or a réalisé 2 aires de jeux. La première est une structure de jeu en métal et bois composite, de la Gamme Forêt Urbaine, qui a trouvé sa place au milieu d’un square, en bordure d’un quartier résidentiel et proche de plusieurs établissements scolaires. La seconde, plus adaptée à la Petite Enfance,, est installée dans une école maternelle en plein quartier résidentiel, dans un espace ombragé. Pour chaque structure, un sol coulé amortissant en EPDM a été mise en place pour la sécurité des enfants.

Une structure ludique de la Gamme Forêt Urbaine permet aux enfants de 3 à 12 ans de pratiquer des activités de motricité et d’escalade grâce à une échelle métallique et un plan incliné avec prises d’escalade. Elle est complétée par un jeu de hauteurs de planchers différentes et d’une activité de glisse avec le grand classique des structures de jeu : le toboggan !

La seconde structure de jeu de la Gamme Metal est clairement adaptée aux enfants de 3 à 8 ans. Elle se base sur le travail de la motricité grâce à 3 accès différents en cordage. Ces échelles et filets guident les très jeunes utilisateurs vers une petite plateforme suspendue avec un mât central donnant l’impression d’être sur le haut d’un mât de bateau. Les tout jeunes enfants mêlent ainsi imagination et gestion de l’équilibre et de la hauteur.

Réalisation septembre 2019

Aire de jeux dans un quartier résidentiel

Pour la Commune de Pagney-derrière-Barine, au sein de la Communauté de Communes Terres Touloises, au centre de la Région Grand Est, S’or a installé une grande aire de jeux, en plein quartier résidentiel. Tous les types de jeux ludiques et sportifs y sont représentés : un structure pour la petite enfance, une pyramide d’escalade pour les plus jeunes enfants, un portique balançoire avec nid, un parcours d’équilibre pour tous, un ressort bateau pour petits et plus grands enfants, un jeu à ressort double flasque pour les petits, une pyramide de cordes pour tous les grands enfants et jeunes adolescents et un agrès fitness pour les grands adolescents et adultes. Du mobilier urbain de détente avec bancs et corbeilles est disposé en complément à chaque extrémité de la zone d’aire de jeux. Quant au sol, des dalles en EPDM ont été choisies.

La structure de jeu pour les petits de la Gamme Sorcière propose un thème fort pour l’imagination, celui des sorciers et sorcières. Avec un design atypique, elle offre également un esprit de cabane perchée, lieu idéal pour la rencontre des petits et le début d’activité en communauté, renforcé par un grand volume intérieur. Doté d’un filet d’accès peu incliné, cette maison de sorcellerie facilite la motricité des plus jeunes enfants. La hauteur de plancher est faible afin de garantir la sécurité de ces derniers. Pour la descente, nous retrouvons l’indispensable toboggan.

Contrairement à la structure de jeu ci-dessus, la pyramide de cordes ne fait pas dans l’originalité mais dans le classique avec une forte qualité des cordages. Avec une belle hauteur et une emprise au sol solide, cette toile d’araignée peut accueillir un grand nombres d’enfants et jeunes adolescents pour des parties de grimpe en toute sécurité.